Tomasz PIWECKI est un artiste solo polonais. Son troisième album « Dreamweaver » se veut une première pour moi étant donné que je n’écoute pas ou très peu de musique instrumentale. La pièce d’introduction « Tree of Life » devait être efficace afin de soulever un peu mon intérêt. Celle-ci releva le défi admirablement! Quel excellent morceau de musique. Les mélodies y sont fabuleuses et PIWECKI démontre d’emblée toute l’étendue de son talent. Plus ambiante « Nautilus Part Two » vaut aussi le détour tandis que « Aphelium » et ses riffs pesants comble en moi l’amateur de Métal Progressif.
​
Sans contredit « Hypernova » porte absolument bien son nom, l’énergie que ce morceau dégage avec son rythme endiablé donne un second souffle à l’album. Le titre éponyme « Dreamweaver » se veut un des moments phares de cette parution. Alliant mélodies de pianos et solos de guitares, celle-ci résume presque à elle seule l’œuvre dans son intégralité. La composition de clôture « Perception of Reality » débute lentement mais la cadence augmente tout le long de ses cinq minutes. Celle-ci jette le voile sur une œuvre de grande qualité.
​
Je n’ai pas grand-chose à reprocher au travail de PIWECKI. L’album passe comme un coup de vent tant il est fluide et l’envie de l’écouter à nouveau nous vient instantanément. Je vous mets au défi d’embarquer dans ce voyage de 33 minutes sans avoir l’envie d’en faire immédiatement un second tour!