Deuxième EP paru simultanément, cet amalgame affiche ses couleurs d’entrée de jeux. Plus sombre et violent que son alter-égo, cet ouvrage n’en est pas moins agréable à l’écoute. Alliant passages progressifs lourds et complexes à des moments plus dramatiques parsemés de chant guttural, la redondance est inexistante. La différence entre les deux offrandes est si marquée qu’il serait facile de s’imaginer qu’il ne s’agit pas de la même formation. Le fan de métal en moi y trouve satisfaction mais certains puristes pourraient le trouver trop agressif, je pense ici à un morceau comme « Narcicystic Pustule ».
« Gaia Shrugged » est la pièce extra-terrestre sur cet EP. Difficile de trouver une niche à ce genre de composition déjantée. Un gros plus pour la créativité. Enfin, comme sur l’œuvre précédente, celle-ci se termine avec une pièce instrumentale harmonieuse. Le calme après cette tempête sonore.
En conclusion « That Will Saves Us” se voit plus progressif et enjoué tandis que « That Will Destroys Us » est beaucoup plus lourd et sombre, à vous de choisir car les deux sont brillamment construits!