Voici le premier album du groupe DENNIS, création du norvégien Dennis REKSTEN. À 70 ans, cet icône du Garage Rock norvégien nous montre qu’il peut encore faire de la bonne musique! Très axé sur le Rock de garage, il y a toutefois quelques variantes musicales et de jolies additions Prog ici et là (surtout lors des intros de pièces), sans oublier un léger sens de l’humour à la ZAPPA.
Nous avons ici neuf (9) pièces avec un total d’un peu plus de 45 minutes de musique au compteur. Du Rock standard (De Gales Dalo, Krysningen, Monster Johnny) au Blues-Rock (Baby) en passant par le Rockabilly (Djevelen Danser, Jenny) et le Garage Rock (Jeg Er Ikke Gal, Dr. Sloven). La dernière pièce (Vet du hva kjaerlighet er) est celle qui nous interpelle la plus avec un style qui n’est pas sans rappeller THE STRAWBS avec sa musique et le chant presque parlé de Dennis REKSTEN.
Étant plus Rock que d’autre styles, ça demeure tout de même un très bon album. C’est fait avec amour et humour. Puristes du Prog s’abstenir.