CHRONIQUE / REVIEW

wishbone ash

twin barrels burning (Remastered)

Releases information

Release date: February 2, 2018

Format: 2CD

Label: Cherry Red Records

From: Royaume-Uni / UK

7,3

Richard Hawey - August 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Le label Cherry Red a récemment réédité « Twin Barrels Burning » et « Raw to the Bone », deux albums de WISHBONE ASH qui ne figurent pas forcément au sommet de la riche discographie de ce groupe anglais qui célèbrera ses cinquante ans en octobre 2019. Je n’ai pas besoin de rappeler au lecteur la période hot du groupe qui s’étire sur quatre albums au début des années 70 et qui comprend les fameux « Pilgrimage » (1971) et « Argus » 1972). À cette époque le quartet était formé d’Andy POWELL, Martin TURNER, Steve UPTON et Ted TURNER (aucun lien familial avec Martin). Avec les départs de Ted et plus tard de Martin au début des années 80, le groupe invite Laurie WISEFIELD pour remplacer Ted et John WETTON qui prendra la place de Martin le temps d’un album, « Number the Brave » en 1981. Les années suivantes amèneront les productions dont nous traiterons, c’est-à-dire « Twin Barrels Burning » (1982) et « Raw to the Bone » (1985). De plus ai-je besoin de vous dire que nous sommes loin du style et de la qualité des albums des seventies.

 

Il faut se souvenir qu’à ce moment le métal prenait beaucoup de place au détriment du hard rock mélodique, De plus aujourd’hui le côté un peu vieillot de cette musique parait encore plus dépassé. Mais, il y a toujours un mais, il ne faut pas croire que cette situation met en cause les musiciens, pas du tout. Tous performent très bien, avec en particulier les divers solos de WISEFIELD et POWEL et l’excellente tenue de la section rythmique. Si nous devons sortir du lot quelques bons moments, nous pouvons souligner les titres suivants « Can’t Find Love » ou « No More Lonely Nights » et l’inédit « Night Hawker ».

 

Avant de conclure, il faut savoir que le second album de cette réédition de Cherry Red Records est la version américaine remixée et offre un ordre différent.

 

Honnêtement, je ne crois pas que cette version aura l’occasion de se retrouver souvent dans mon lecteur. Mais il reste que pour tous les inconditionnels de cette époque, vous serez ravis de vous y retremper.

PISTES / TRACKS

 

CD : 1

1. Engine Overheat (4:06)
2. Can't Fight Love (4:00)
3. Genevieve (3:36)
4. Me And My Guitar (4:01)
5. Hold On (4:51)
6. Streets Of Shame (4:37)
7. No More Lonely Nights (5:17)
8. Angels Have Mercy (3:55)
9. Wind Up (5:04)

Bonus tracks

10. Cat and Dog Fight

11. Go for the Gold

12. Night Hawker

CD: 2

The American Remixes

  1. Engine Overheat

  2. Can’t Fight Love

  3. No More Lonely Nights

  4. Wind Up

  5. Streets of Shame

  6. My Guitar

  7. Hold On

  8. Genevieve

  9. Angel Have Mercy

Musiciens / MUSICIANS :

 

- Laurie Wisefield / guitar, vocals
- Andy Powell / guitar, vocals
- Trevor Bolder / bass, vocals
- Steve Upton / drums

FOLLOW US

  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL - 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now