PROJECTION formation néerlandais qui ont sorti un premier cd en 2015 et qui fut d’ailleurs chroniqué sur nos pages en avril 2016 par notre ami Fred. http://fredsimoneau.wixsite.com/profilprogarchives1/projection-review. Oeuvrant toujours dans un rock progressif mélodique & symphonique le band nous propose cette fois-ci un EP « Perspectives ». Leur influence se situe toujours dans un registre à la Alan PARSONS, MARILLION où tout groupe qui se situe le Néo-Prog mélodique.
Ça débute avec ‘High Above’ (07 :33) avec un chant doux et mélodieux avec des changements de rythmes fréquents qui s’écoute merveilleusement bien. Belle entrée en matière ! Suivi de la suite de (15 :22) ‘Back Home’ qui est plus aventureuse (Note : C’était le petit reproche de la chronique de 2016…Un petit manque risque dans leur compo…) Mais sur ce morceau rien à redire. Une basse ronflante, guitare agressive ou solo, solo de synthé tout y est !! Une compo digne d’un Marillion (1ère époque) ! On termine avec ‘Down Below’ qui me fait penser toujours à Marillion première mouture avec son intro à la guitare à la ROTHERY. Sur le line-up, un seul petit changement est l’ajout du chanteur Herman qui apporte un plus au groupe. Ce qui permet peut-être aux musiciens de ce concentré plus sur la musique.
​
Tout ce que je peux dire au groupe…c’est n’ayez pas peur de risquer !! Le potentiel et le talent musical est là ! Comme le dit si bien l’expression «…Qui ne risque rien n’a rien…». Alors FONCEZ !