top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

PROJECTION

PERSPECTIVES

PROJECTION.jpg

Releases information

Release date: July 17, 2018

From: Pays-Bas / Netherlands

Gerald Hawey - Novermber 2018

8,0

PROJECTION formation néerlandais qui ont sorti un premier cd en 2015 et qui fut d’ailleurs chroniqué sur nos pages en avril 2016 par notre ami Fred. http://fredsimoneau.wixsite.com/profilprogarchives1/projection-review. Oeuvrant toujours dans un rock progressif mélodique & symphonique le band nous propose cette fois-ci un EP « Perspectives ». Leur influence se situe toujours dans un registre à la Alan PARSONS, MARILLION où tout groupe qui se situe le Néo-Prog mélodique.

 

Ça débute avec ‘High Above’ (07 :33) avec un chant doux et mélodieux avec des changements de rythmes fréquents qui s’écoute merveilleusement bien. Belle entrée en matière ! Suivi de la suite de (15 :22) ‘Back Home’ qui est plus aventureuse (Note : C’était le petit reproche de la chronique de 2016…Un petit manque risque dans leur compo…) Mais sur ce morceau rien à redire. Une basse ronflante, guitare agressive ou solo, solo de synthé tout y est !! Une compo digne d’un Marillion (1ère époque) ! On termine avec ‘Down Below’ qui me fait penser toujours à Marillion première mouture avec son intro à la guitare à la ROTHERY. Sur le line-up, un seul petit changement est l’ajout du chanteur Herman qui apporte un plus au groupe. Ce qui permet peut-être aux musiciens de ce concentré plus sur la musique.

Tout ce que je peux dire au groupe…c’est n’ayez pas peur de risquer !! Le potentiel et le talent musical est là ! Comme le dit si bien l’expression «…Qui ne risque rien n’a rien…». Alors FONCEZ !

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page