CHRONIQUE RAPIDE / QUICK REVIEW
pink fairies
residents reptiles
Releases information
Release date: August 24, 2017
From: UK
7,8
Richard Hawey - September 2018
TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !
CHRONIQUE / REVIEW
CD
Émergeant de la scène underground de Londres vers la fin des années 60, les anarchistes psychédéliques PINK FAIRIES revienne avec un nouvel album « Residents Reptiles ». Mené par les membres fondateurs Paul RUDOLPH (guitare et chant), l’ancien bassiste d’Hawkwind Alan DAVEY et le batteur des Motorhead Lucas FOX, ils forment un solide trio de rock.
​
Les huit pistes de l’album, dont la durée s’étire entre trois et six minutes, sont à une exception près, des variations sur le thème du hard rock qui rencontre le space/rock. Les éléments de hard rock conservent la musique plus terre à terre, on ne se complique pas l’existence. Certaines chansons sont plus hard rock comme « Your Cover Is Blown », « Lone Wolf », et « Monkey Chatter » mais elles offrent beaucoup de puissance et des tapements de pied garantis. Selon moi, les meilleures pistes, sont celles qui nous font plonger dans le space/rock telles que « Mirage », « Old Enuff » « To Know Better » et « Whipping Boy ». Ayant été fondée aux États-Unis pendant un certain temps, le chant de Rudolph ressemble à un moins fey, moins whiney Neil Young. La piste qui clos, « Apologize » apporte certaines tonalités psychédéliques, avec la présence discrète du Mellotron et des paroles qui apportent un accent politique. Cela la rend un peu différente des sept précédentes.
​
Bien que « Residents Reptiles » n’ait pas grand-chose d’original, PINK FAIRIES nous présente ici une production pleine de vie teintée de Rock et de space/rock qui répondront à vos attentes. Recommandé pour ceux qui ont besoin d’une injection d’énergie.