top of page

pendragon

Chronique de concert / concert review

jean-paul tardif - 2 1 octobre 2017

Par/by:  Marc Thibeault

Photos:  Maryse Dallair

Français & English

Version Française

 

Un autre très bon spectacle fut présenté à la Salle Jean-Paul Tardif le samedi 21 octobre dernier. Le groupe anglais Pendragon venait nous rendre visite pour la deuxième fois de leur longue carrière après nous avoir séduits il y a 4 ans pratiquement jour pour jour (le 19 octobre 2013 à l’Impérial de Québec). Nous avons eu le privilège d’être les premiers de leur tournée «Masquerade 20 + 1 Tour». En fait, nous avons eu le privilège d’être la seule ville des Amériques dans un voyage aller-retour Londres-Québec! Aussi généreux que lors de leur visite précédente, le groupe nous a gâtés avec 2 prestations: une générale d’environ 2 heures 30 minutes et un spectacle acoustique VIP après la générale!

 

Le tout a débuté avec le groupe de Québec Red Sand qui nous a donné une courte représentation de trois pièces («Blame», «My Mind» et «Very Strange»). L’audience a bien réagi et leur ont même donné une ovation à la fin de leur prestation. Un peu court mais quand même agréable.

 

Après un court entracte le groupe Pendragon monta sur scène, déclenchant automatiquement une ovation de la foule. «The Masquerade Overture» débuta le spectacle suivi de «Good As Gold». Le chanteur Nick Barrett avait l’air préparé à nous donner une prestation digne de mention. Le bassiste Peter Gee rentra presque aussitôt dans sa bulle, jouant souvent les yeux fermés comme pour absorber la «vibe». Le claviériste Clive Nolan nous donna toujours l’impression que tout est facile à jouer et le petit dernier, le batteur Jan Vincent Velazco, s’est défoncé du début du spectacle jusqu’à la fin! L’ajout des deux choristes Zoe Devenish et Verity White mit beaucoup plus de couleur dans les pièces et permit aussi au groupe de jouer les pièces dans leurs versions intégrale. Après avoir joué «Paintbox», Nick s’amusa à nous parler dans un français…euh, en français. Puis vint «Man Of A Nomadic Trait», «The Shadow» et «Masters Of Illusion» où Jan Vincent Velazco nous offrit un solo de batterie avant de terminer la pièce avec énergie! La superbe pièce «King Of The Castle», «Beautiful Soul», «Faces Of Light», «Nostradamus (Stargazing)», «If I Were The Wind (And You Were The Rain)», «This Green & Pleasant Land» et «Breaking The Spell» nous ont toutes charmé et chaque pièce du spectacle fut ovationnée. Le rappel nous donna droit aux pièces «Indigo» et «Netherworld» qui furent, évidemment, ovationnées! Plein la vue et plein les oreilles!!

 

Un spectacle VIP de six pièces en version acoustique fut ensuite présenté à ceux qui avaient achetés le forfait. Échange avec le groupe, photos et autographes était au menu, et tout le monde sont reparti heureux. Les musiciens se sont montrés très généreux envers leur public.

 

Un spectacle donné avec classe et digne de la réputation du groupe! Une belle réussite pour JLC Musik 

 

​

bottom of page