top of page

CHRONIQUE RAPIDE / QUICK REVIEW

oscil

never ending road (s)

OSCIL.jpg

Releases information

Release date: September 15, 2017

From: France

7,6

Gerald Hawey - September 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Voici une nouvelle formation en provenance de la France qui existe depuis 2012. Oscil ont sorti en septembre dernier leur premier EP qui s’intitule « Never Ending Road (S) ». Un style de musique se rapprochant d’un rock alternatif aux tendances progressives. Formé de Aubry GERMAN – Basse, Florent JEANNEL – Batterie, Vincent MOUGE – Guitare et Ingrid DENIS au chant. Aucun clavier ici et c’est la guitare qui mène le bal. Leur influence (comme le groupe le mentionne…) se situe entre Steven WILSON, Opeth, Dream Theater & Pink Floyd.

​

Le EP nous offre 4 titres dont ‘Roads part 1 : Foreign Land’ & ‘Roads part 2 : Golden Days’, une petite suite qui ouvre et qui termine le EP. La partie 1 est beaucoup plus rock dans le son avec une guitare rageuse et tortueuse et la partie 2 plus douce et acoustique. Les 2 parties sont très bonnes. La pièce ‘Saya’ est plus alternative. Une chanson qui pourrait jouer à la radio sans être nécessairement commerciale. ‘Blind River’ me fait penser un peu à Magenta par le chant d’Ingrid DENIS. Au sujet du chant, il est très bon et je l’apprécie plus dans les moments plus doux et en particulier sur ‘Roads Pt. 2’.

​

Un premier EP très intéressant qui mérite l’écoute mais ou la formation devra décider vers quelle direction musicale, ils veulent aller…Alternatif ou progressif !

bottom of page