CHRONIQUE / REVIEW

michael-alan taylor

avalonia (the sonnets of guinevere)

Releases information

Release date: June 29, 2018

Format: Digital, CD, Vinyl

Label: Melodic Revotution Records

From: Royaume-Uni / UK

8,6

Gerald Hawey - August 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Qui est Michael-Alan TAYLOR ? Il est le chanteur du groupe NTH ASCENSION qui a sorti 3 albums bien remarqué du public. Avec In Fine Initium (2016), Ascension Of Kings (2014) and Frequencies Of Day & Night (2011). Il a participé également à l’album de Darrel TREECE-BIRCH No More Time en 2016 (Chroniqué sur nos pages lors de sa sortie). Le chanteur nous présente ici son tout premier album « Avalonia (The Sonnets Of Guinevere) » qui est à l’opposé du style de NTH Ascension. On y retrouve également la participation de Darrel TREECE-BIRCH comme invité aux claviers et à la guitare, ainsi que d’autres invités (Voir la liste de musicien).

C’est un album concept, détaillant les derniers jours du courageux chevalier Lancelot qui se souvient des combats pour Camelot, de sa dévotion à son roi et de son amour pour Lady Guinevere. Côté musique, on a affaire à une œuvre musicale d’une grande richesse ! C’est comme si vous écouteriez la musique d’un film ou se déroule les événements des derniers jours de Lancelot et avec la musique et le chant de M.A TAYLOR vous vivrez de grand moment d’émotion. Les claviers atmosphériques qui créés l’ambiance sont de toutes beautés. Les passages de guitares joués à la façon d’Andy LATIMER me font penser à Harbours Of Tears! Je pense ici à « Final Battle », « Death Of Arthur » et « Discovery ». Aucune batterie sur l’album et honnêtement pas vraiment besoin d’en avoir. Le chant, les nappes de claviers très délicats et les quelques moments solos de guitare font le travail. Dès l’ouverture avec « Guinevere », on sait déjà qu’on va avoir affaire à un album féérique, envoutant et reposant. Pour les fans de NTH Ascension, c’est complètement l’opposé. Mais des fois, ça prend ce genre d’album afin de relaxer du style vie que chacun d’entre nous vivons à tous les jours…un temps d’arrêt qui fait du bien !!

Comme vous allez vous en douter, ce n’est pas le genre de musique à écouter pendant que vous allez faire votre ménage!! Avec les longs mois d’hiver qui approchent, je suis certain que vous aurez besoin d’un moment plus calme et relaxant. Lumière tamisé, feux foyers et la musique de M. A. TAYLOR, c’est ce qu’il vous faut !!

*Info sur le bandcamp : L’album est disponible en édition limitée (250 exemplaires) en LP sur du vinyle lourd logé dans une magnifique pochette en couleur avec un insert spécial pour stimuler l’imagination; une bande sonore pour votre esprit. Pour compléter ce package spécial, l'album est livré en vinyle transparent en aigue-marine, une représentation visuelle du lac où la belle Dame réside avec Excalibur en sécurité jusqu'à ce qu'il soit à nouveau nécessaire dans ce domaine.

 

PISTES / TRACKS

 

1. Guinevere (09:08)

2. Final Battle (02:28)

3. Death of Arthur (Song of Argante) (03:32)

4. Lady of the Lake (04:04)

5. Avalon (02:37)

6. Land Without A King (02:46)

7. Discovery (04:21)

8. The Dance of Love (06:56)

9. Epilogue (02:35)

Musiciens / MUSICIANS :

 

Michael-Alan Taylor: Lead vocals, guitars, keyboards

 

Guests:

Darrel Treece-Birch: Piano, additional keys, and guitar) Guinevere, Final Battle, Lady of the Lake, Land Without A King

Craig Martin Walker: Low flute (Guinevere)

David Austin Taylor: Spoken word (Final Battle)

Melissa Brown: Spoken word (Lady of the Lake, Land Without A King)

FOLLOW US

  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL - 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now