CHRONIQUE RAPIDE / QUICK REVIEW

marillion

the gold - best of convention 2017

Releases information

Release date: December 19, 2017

From: Royaume-Uni / UK

8,6

Gerald Hawey - August 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Depuis un peu plus de 15 ans Marillion organise les « Weekend Marillion ». 3 jours ou le public assistent à des concerts, séances de dédicaces etc…À chaque fois le groupe sort en DVD ou audio leur prestation. Pour le weekend de 2017, Marillion nous offre « The Gold – Best of convention 2017 ». Un survol des prestations faites entre mars & mai au Pays-Bas, Angleterre, Pologne et le Chili.

On y retrouve ‘Hotel Hobbies’, ‘Warm Wet Circles’, ‘That Time Of The Night’ tiré de l’album de 87 Clutching At Straws. ‘House’ de Marillion.com de 99 ainsi que ‘Faith’ de Somewhere Else de 2007, ‘Estonia’ de This Strange Engine de 97, ‘Beyond You’ de Afraid Of Sunlight de 95, ‘White Paper’, ‘The Leavers’ du plus récent album FEAR parue en 2016. Le choix des pièces est excellent et permet à ceux comme moi qui ne suivent pas nécessairement Marillion à la lettre de découvrir des titres d’albums que nous n’avons pas ou peu écouter. Exemple pour moi, ce sont les titres comme ‘House’ & ‘Faith’ que je ne connaissais pas vraiment beaucoup. J’ai beaucoup aimé ces pièces. Si vous n’êtes pas un fan fini du groupe, cette compilation est pour vous !

Et si des fois (J’espère un jour le faire !), vous désirez assister au Weekend Marillion les prochaines dates au Québec sont à Montréal les 17, 18 & 19 mai prochain à L’Olympia. Les 2 premiers soirs, la set-list sera dévoilé le soir même et le dimanche le groupe présentera ‘Happiness Is The Road’ en intégralité. Détails ici : http://www.marillionweekend.com/MW2019CA/index.html

En attendant, écoutez le ‘The Gold – Best Of….’ Pour vous faire une idée !

 

FOLLOW US

  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL - 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now