top of page

CHRONIQUE RAPIDE / QUICK REVIEW

MARCELO PAGANINI

B4 EVER NOW

MARCELO PAGANINI.jpg

Releases information

Release date: March 1, 2018

From: France / Brazil

6,7

Gerald  Hawey - August 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Qui est Marcelo PAGANINI ? Musicien franco/brésilien, Il est compositeur, multi-instrumentistes, producteur, chanteur, poète, écrivain, journaliste etc…Le style musical se situe entre le jazz-rock et le rock progressif. En 2014, il sort « 2012 Space Traffic Jam » évoquant le film de Stanley KUBRICK dont le projet d’origine remontait en 1979. Entouré de musicien ayant joué avec de grand nom comme Gary HUSBAND à la batterie (ayant joué avec Allan HOLDSWORTH, Jack BRUCE), aux claviers Eumir DEODATO (Kool And The Gang, Björk) et Marc MADORE à la basse.

​

PAGANINI nous arrive maintenant avec un EP de 23 min. Pour se EP, en plus des musiciens mentionnés ci-haut. Il réussit à avoir la chanteuse Durga MCBROOM qui a interprété des chœurs pour Pink Floyd. Elle chante sur 3 des 4 titres proposés ici. Même si sa présence est imposante, on dirait une bataille entre sa voix et la guitare de PAGANINI. Le premier titre ‘Crying With A Smile’ passe assez bien. La suivante ‘Last Bart To San Bruno’ sonne plus cacophonique. Es-ce le mix ?? Les solos de guitare semblent vouloir embarquer pas dessus la voix. Tant qu’à ‘B4ever Now’  elle est plus aéré et on apprécie plus le chant de MCBROOM et quand la guitare (solo) embarque elle ne chante pas. C’est beaucoup mieux. Probablement la meilleure des 3 titres chantés. La dernière ‘2012 Space Traffic Jam’ la reprise de l’album de 2014 est instrumental mais avec seulement quelques chœurs est plus dans un style Jazz-rock. Je ne sais pas si c’est moi, mais tout au long de l’écoute, j’ai toujours l’impression que les solos de guitares viennent de la pièce d’à côté.

​

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un rendez-vous manqué. Mais avec tout le potentiel qu’on les musiciens et la chanteuse. Ça manque d’harmonie malheureusement.

 

bottom of page