CHRONIQUE / REVIEW

flav martin & jerry marotta 

soul redemption

Releases information

Release date: March 1, 2018

Format: Digital, CD

Label: Auto Production / Self Released

From: USA

7,9

Serge Marcoux - July 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Ceci n’est pas une chronique de musique prog. Voyons Serge, qu’est-ce que tu dis là? On retrouve JERRY MAROTTA sur une douzaine d’albums de Peter Gabriel, il joue en concert et fait des disques avec le SECURITY PROJECT. On l’entend aussi sur des albums de TONY LEVIN et il a même été batteur sur le « Exposure » de ROBERT FRIPP. Parlant de LEVIN, il complète la section rythmique avec MAROTTA sur « Soul Redemption ». Donc, c’est sûrement un disque prog! J’arrête de tourner autour du pot et je précise que l’album de FLAV MARTIN et JERRY MAROTTA est un album de folk-rock ou de rock moderne pour adulte, comme eux-mêmes le décrivent.  Précisons aussi que M. MAROTTA ne fait pas que du progressif, loin de là, il a enregistré avec HALL AND OATES, ELVIS COSTELLO, CHER, STEVIE NICKS, GOWAN et de nombreux autres artistes de divers horizons musicaux. De son côté, FLAV MARTIN chante, joue de la guitare acoustique et a composé sept des neuf chansons et il n’est pas un nouveau venu même si ce n’est que son troisième album solo, enfin pas si solo que ça. Il œuvre dans la musique depuis plus de vingt ans y compris avec le groupe ARROWHEAD dans les années 90.

Quatre autres musiciens, piano, guitare, harmonica et accordéon, complètent les efforts des trois messieurs nommés précédemment. À défaut de rejoindre notre genre bien-aimé, je découvre «Soul Redemption» à tant pour compléter la liste de lecture que l’on peut souhaiter écouter à l’extérieur en sirotant une bière au soleil. C’est exactement ce que j’ai pensé en écoutant la superbe pièce « Rio De Janeiro ». Je me voyais sur une terrasse face à l’océan, et qui plus est en bonne compagnie et au soleil couchant. Une autre excellente pièce est la précédente et très latine « Tell it to my face » avec un très beau travail de la guitare sèche et de l’accordéon, oui, oui. La pièce titre offre aussi à nos oreilles une mélodie très réussie. M. MARTIN possède une belle voix suave et un peu grave fort bien adaptée à ce type de musique. La basse de Levin et les petites touches de guitares électriques font de cette pièce une réussite. Une autre bonne chanson est « Leave » qui évoque AMERICA à mes oreilles. Ce qui est également vrai pour la suivante « Drinking you » avec son joli jeu d’harmonica. Attention, je parle simplement d’un air de famille.  L’autre chanson qui m’a beaucoup plu est « Wild Moon » où, sans vouloir jouer le jeu des comparaisons, j’ai pensé au grand PAUL SIMON. Une autre référence possible serait SEALS AND CROFT pour plusieurs pièces de l’album. Toutes les chansons ne se démarquent pas comme celles que j’ai évoqué mais aucune n’est déplaisante ou ne vient perturber l’écoute de «Soul Redemption ».

L’album est magnifiquement produit, par JERRY MAROTTA, et, selon les pièces et nos propres expériences, nous pouvons nous identifier aux histoires que FLAV MARTIN raconte de belle façon. Si vous avez des goûts éclectiques et que vous souhaitez entendre un album un peu différent du répertoire habituel, il est fort possible que « Soul Redemption » puisse vous séduire.

 

PISTES / TRACKS

 

1. Soul Redemption (4:52)

2. Please (4:46)

3. Drinking You (4:05)

4. I Knew It Was You (3:18)

5. Tell It To My Face (4:26)

6. Rio De Janeiro (4:14)

7. Wild Moon (4:09)

8. Coffee Song (Cosa Hai Messo Nel Caffè) (4:00)

9. How Could You Leave Me Now (3:36)  

Musiciens / MUSICIANS :

 

Flav Martin - Vocals, Acoustic Guitar
Jerry Marotta - Drums, Percussion
Tony Levin - Bass
Peter Primamore- Piano
Thor Jensen - Guitar
Marc Shulman - Guitar
Gary Schreiner - Harmonica/Accordion

FOLLOW US

  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL - 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now