CHRONIQUE / REVIEW

dobbeltgjenger

limbohead

Releases information

Release date: March 2, 2018

Format: Digital, CD, Vinyl

Label: Karisma Records

From: Norvège / Norway

7,6

Richard Hawey - August 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

DOBBELTGJENGER est composé de quelques membres de groupes de la scène progressive de Bergen (Norvège), on y retrouve des représentants de Major Parkinson, Ossicles, Depresno, Oceans of Lotion et 9 Grader Nord. Le groupe se décrit comme  "éclectique et espiègle " et à l’écoute de cet album, il serait difficile de contredire cette courte description.

« Limbohead » est leur second album et il redéfini les modèles du art rock et du punk de la fin 70 et mélange le tout aux années 90 avec du rock funky, ce qui me vient à l’esprit, Talking Head.  Ils entortillent toutes ces influences pour un résultat souvent très attachant. Les chansons sont principalement courtes, mais ne vous laissez pas cela vous influencer par ce constat.  Il y a le punchy-punk et joyeux « Tin Toil Hat » et le clinquant « Radio », le pop-psychédélisme acoustique de « Calling Tokyo ». Il y a aussi de belles performances vocales tout au long de l'album de Vegard WIKNE mais il brille particulièrement sur « Like Monroe » et la ballade « Locking my Doors ». Notons aussi que son jeu de guitare sur « In Limbo » est quelque chose, il nous offre un solo fantastique. Il y a bien quelques pistes moins intéressantes mais ils n’amoindrissent pas la qualité des autres compositions.

Globalement DOBBELTGJENGER mélange bien tous ces éléments disparates dans un ensemble cohérent et divertissant. « Limbohead » est la représentation d'un groupe qui s'éclate. À découvrir!

 

PISTES / TRACKS

 

  1. Tin Foil Hat (2:13),

  2. Calling Tokyo (3:08)

  3. Like Monroe (2:44)

  4. Locking My Doors (4:21)

  5. Swing (2:03)

  6. In Limbo (5:50)

  7. Keep ’em Coming (2:34)

  8. Radio (3:08)

  9. Mangrove (5:16)

Musiciens / MUSICIANS :

 

Vegard Wikne – Vocal & Guitar
Sondre Veland – Drums
Jakob Sønnesyn – Bass
Knut-Martin Langeland Rasmussen – Guitar

FOLLOW US

  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL - 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now