CHRONIQUE COURTE / QUICK REVIEW

darryl way

vivaldi's four seasons in rock

Releases information

Release date: May 4, 2018

From: Royaume-Uni / UK

7,5

Philippe André - May 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Même s'il n'est pas le plus connu des musiciens affiliés à la musique progressive, Darryl WAY n'en demeure pas moins une pointure et une référence en tant qu'instrumentiste, plus exactement en tant que violoniste. Il fut l'un des membres fondateurs de CURVED AIR en 1970 et resta fidèle au groupe jusqu'en 2008 et l'album "Reborn".

L'un des titres les plus connus de CURVED AIR en 1972 s'appelait 'Ultra Vivaldi" sur l'album "Phantasmagoria" et c'est donc assez naturellement que Darryl WAY a choisi de composer une réécriture de l'oeuvre d'Antonio VIVALDI "Les quatre saisons" l'une des pièces les plus populaires issue de la musique classique et qui a vu le jour en 1723.

Évidemment c'est un disque qui s'écoute d'une traite, pas de concentration ultime nécessaire, une musique à écouter ou à découvrir pour certaines et certains, en fond sonore, une oeuvre musicale somme toute reposante et extrêmement "belle" même si Darryl WAY l'a sous-titrée "In Rock" ; chacun d'entre vous y préfèrera les "Largo", les "Adagio" ou les "Allegro" suivant sa sensibilité propre.

Bien entendu, rien à jeter dans une telle oeuvre classique qui fait partie du patrimoine mondial de la musique, toutes chapelles et gouts exclus, une version que je vous engage à écouter dans un ordre aléatoire, pour tester votre mémoire auditive.   

 

FOLLOW US

  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL - 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now