CHRONIQUE / REVIEW

chapter 7

frozen fields

Releases information

Release date: April 5, 2018

Format: Digital, CD

Label: Painted Bass Records

From: Pays-Bas / Netherlands

6,3

Alain Massard - July 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

CHAPITRE7 sort son deuxième album et se définit comme un groupe rock ayant joué aux côtés de MAIDEN UNITED et de VOODOO SIX. Tiens venant de faire la critique des « fans » d’IRON MAIDEN, je me suis dit que ça allait être encore une bonne expérience PROG-musicale!

Que neni, ce groupe fait de la bonne musique, les titres s’enchaînent facilement à la suite. Je lis quelque part que ce sont des titres rôdés pour les stades, bon, oui peut être mais je n’en suis quand même pas sûr ! Côté prog, parce que c’est quand même avant tout le but de cette chronique. J’ai cherché … et je n’ai  point trouvé!

Le chanteur Jeroen BRUERS  a dû être élevé dans la période grunge États-Unis. Au niveau « ça me rappelle », j’ai hésité entre ALICE IN CHAINS, SOUNDGARDEN et STONE SOUR mais autant ALICE développait un phrasé quasi hypnotique et de bons moments de breaks instrumentaux, ce pourquoi j’avais un temps jeté mon dévolu dessus, autant CHAPTER 7 ne garde que des refrains incisifs et pas ou peu de développements prog!!

En conséquence, le disque ondule pendant de longues périodes entre l’ennui ou la soumission. Le flegme de changer de titre et d’espérer une pièce musicale avec des circonvolutions PROG.

Donc, après avoir aussi vérifié que le fichier était bien celui qu’on m’avait proposé. Je suis dans le devoir de vous avertir que ce groupe ne fait pas de « prog-grunge » ou autre !

Petite déception du gusse qui a passé son temps à ne pas trouver ce qu’il cherchait! Pour ceux aiment ce style dites-vous qu’il n’est probablement pas tombé au bon endroit pour une chronique de prog. Une suggestion, écoutez le et vous vous ferez votre propre opinion.

L'album a été produit et enregistré par Tom SIKKER dans le studio d'enregistrement Larger Than Live.

 

PISTES / TRACKS

 

  1. Little By Little (4 :01)

  2. Down (4 :04)

  3. No One (3 :38)

  4. Frozen Fields (4 :07)

  5. Smile Of Pride (3 :02)

  6. On My Own (3 :34)

  7. Ride On (3 :40)

  8. Rise Against (4 :42)

  9. Scars (3 :16)

  10. Indifference (3 :28)

  11. Highway (4 :00)

Total : 41’32 ‘’

Musiciens / MUSICIANS :

 

Jeroen Bruers: Vocals
Dennis Cruyssen: Guitar
Bas van Os: Bass guitar
Roland Baak: Drums

FOLLOW US

  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL - 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now