top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

arabs in aspic

live at avantgarden

ARABS IN ASPIC.jpg

Releases information

Release date: November 2, 2018

From: Norvège / Norway

Marc Thibeault - November 2018

8,1

J’aime moins faire des chroniques d’albums en spectacle pour deux raisons: 1) avec la possibilité d’avoir ces spectacles en Dvd ou en tout temps sur le Net, on a accès à l’ambiance du moment et on ressent plus ce que les musiciens interprètent comparativement à un album «Live» où l’on ne peut pas apprécier le spectacle à sa juste valeur, et 2) beaucoup d’artistes d’aujourd’hui ont tendance à reproduire les pièces des albums intégralement ou presque, ce qui enlève la beauté de l’effet «Live».

​

Une partie de cet album fait partie de la deuxième raison: peu ou pas de différence entre les pièces sur les albums et celles jouées lors de ce spectacle. L’album «Syndenes Magi» est joué au complet mais les pièces sont raccourcies (surtout «Mörket 3»). Il y a deux pièces de l’album «Victim Of Your Father’s Agony» (2015) dont la pièce-titre qui est le point fort de cet album. La pièce-titre de «Pictures In A Dream» (2013), une version rallongée de «Morket» de l’album «Strange Frame Of Mind» (2010) et une autre pièce du Ep «Progeria» (2003) sont aussi au menu. Les musiciens sont excellents et les pièces sont très bien jouées, le son est excellent. Je m’attendais peut-être à quelque chose de plus flamboyant avec des bouts improvisés plus souvent de la part des norvégiens. C’est quand même un très bon album.

​

Ceux qui aiment ARABS IN ASPIC vont en avoir pour leur argent et cet album peut servir d’introduction à leur monde pour les néophytes.

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page