top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

uranian

la ciudad de los Sueños

Releases information

Release date: March 2011

From: Italie / Italy

Gerald Hawey - September 2017

8,4

Pourquoi chroniqué un album de 2011 me direz-vous ? La raison est bien simple. Combien de fois on peut passer à côté d’un album et se rendre compte qu’on a laissé passer un très bon disque. C’est le cas ici avec la formation URANIAN qui vient de l’Argentine. Profil a toujours été là pour faire découvrir la musique progressive et même si l’album date un peu, je crois qu’il était important qu’on en parle.

Je vous présente donc l’album « La Ciudad de los Sueños » premier album de la formation sorti en 2011. URANIAN est un groupe créé en 2006 et qui nous propose 10 pièces instrumentales dans un style ou l’on retrouve un mélange entre le métal progressif & rock symphonique. Une musique puissante ou la guitare est à l’honneur avec également d’excellents duels guitares & claviers. Le son d’URANIAN tout en étant lourd reste quand même limpide et s’écoute sans être agressant. Un disque bien équilibré entre le son métal (jeu de batterie), rock (guitare), symphonique (claviers) et des petits clins d’oeils jazz/rock à travers ce 68 min. de musique. Les 4 musiciens sont solides et nous offrent une performance sans faute.

À chaque année, il sort beaucoup de production et malheureusement on passe à côté de bien des albums et je crois sincèrement que c’est le cas avec URANIAN. Comme on dit dans la vie, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Amateurs de DREAM THEATER, SPOCK’S BEARD, TRANSACLANTIC ceci est pour vous en particulier et pour tous les autres, jetez-y une oreille vous ne serez pas déçu !

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page