top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

the wood demons

the lost domain

Releases information

Release date: May 2017

From: Royaume-Uni / UK

Gerald Hawey - December 2017

7,9

Une toute nouvelle formation en provenance du Sud-Ouest de Londre nous propose un premier EP. Inspiré de la musique de la fin des années 60 et début 70, le groupe nous offre une musique de rock alternatif avec une touche de prog/psychédélique. Le groupe compte 5 musiciens avec John SILVER à la basse, Rick STARTIN guitare, claviers et chant, Simon CARBERY chant, guitares électrique & acoustique, Naomi BELSHAW violon électrique et Ed KONTARGYRIS batterie sur le titre 4 et Valentina MONSURRO batterie sur les 4 autres chansons. Comprenant 5 titres entre 5 :00 & 6 :41, la musique de The Wood Demons est proche des Beatles (période Revolver) et des clins d’œil ici et là à Pink Floyd ainsi que The Byrds.

L’arrangement et la performance des musiciens sont excellents. L’album débute avec « The Other Side » avec son côté psychédélique est très proche des Beatles et la voix qui ressemble à McCARTNEY. « Caught In The Drift Of An Idle Day » sonne The Byrds. « Indian Summer » avec un fond de Mellotron avec rythme entrainant mais intéressant qui fait Beatles période psychédélique. Mes 2 pièces préférées sont « All Alone In Istanbul » pour son côté floydien (période Animals) et son superbe solo de guitare la plus progressive de ce EP & « Poor Traumatised You » très belle chanson avec le violon électrique et le Mellotron qui sont magnifiques.

Même si ce n’est pas progressif à 100%, The Wood Demons ont un énorme potentiel. Je suis donc curieux d’entendre un album complet de la formation. À suivre…

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page