top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

mr. weather

between dreams & reality

Releases information

Release date: January 2017

From: Canada

Gerald Hawey - April 2017

7,9

Nouveau venue sur la scène musicale à Québec, une jeune formation Mr. WEATHER qui sorti 17 janvier dernier leur tout premier album « Between Dreams & Reality ». Le groupe est formé de Gabriel DROLET POLLOCK au chant & guitare, Thomas VIDAL guitare, Alex TURCOTTE basse & Dominic GAUMOND batterie. Le style musical proposé ici est du Hardrock progressif influencé de plusieurs groupes connus comme IRON MAIDEN, DOKKEN, CREAM, NAZARETH et bien d’autres. C’est en 2015 que la formation débute l’écriture de leur album, tout en donnant des premiers spectacles aux côtés d’artistes locaux ainsi que qu’internationaux comme SONATA ARCTICA (Finlande) & Udo DIRKSHNEIDER (Ex. : ACCEPT).

Sans être personnellement un grand fan de ce style, je dois avouer que les musiciens sont très talentueux avec des rythmes musicaux & structures changeantes ainsi que de bons solos de guitares. Le chant est toujours pour moi un facteur important dans ce style musical et ici je n’ai pas été déçu en particulier sur la pièce « Life of Tears » une de mes préférés avec une voix puissante et des moments plus mélodieux. On retrouve 8 titres avec une durée moyenne de 5 min. et mes préférés sont « Between Dreams & Reality », « Landscape », « Mr Weather » pour la même raison mentionné de « Life of Tears » de beaux moments plus doux mais qui devient plus Hardrock et qui redescend avec une belle mélodie. Il faut souligner le travail de David LIZOTTE (HILLWARD) qui s’est occupé de l’enregistrement, mixage & mastering de cet album.

En conclusion, je dirais que Mr. WEATHER n’est pas un groupe progressif au sens large du terme, mais la structure musicale s’y rapproche beaucoup. Certaines pièces sont plus Hardrock mais de qualité. Vous aimez ce style musical, je vous conseille donc d’y jeter une oreille !!

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page