top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

SECURITY PROJECT

FIVE

Releases information

Release date: March 1, 2017

From: Intl

Marc Thibeault - April 2017

7,4

CHRONIQUE / REVIEW

Troisième album du groupe hommage à Peter GABRIEL, «Five» inclus 5 chansons (d'où le titre). Rien de nouveau musicalement à l'horizon si ce n'est le départ de la voix de Peter GABRIEL Brian CUMMINS et de l'ajout de Happy RHODES au chant. Sa contribution au groupe est des plus importante puisqu'elle apporte la touche nécessaire pour continuer à bien représenter les pièces de M. GABRIEL.

 

Le problème est que les chanteurs masculins du groupe ne réussissent pas à remplir les chaussures de Brian CUMMINS, encore moins d'être fidèle au ton de voix qu'avait Peter GABRIEL à l'époque. Un grand handicap qui malheureusement transforme ce super groupe-hommage en un groupe-hommage standard. Mme RHODES apporte le seul vent de fraicheur sur cet album en chantant avec grande justesse un classique de Kate BUSH «Mother Stands For Comfort» de l'album «Hounds Of Love» de 1985). On entendra sûrement de plus en plus de chansons de Mme BUSH lors de leurs prochains spectacles.

 

J'aimerais dire que cet album est dans la même veine que les deux premiers mais le choix des pièces (qui sont tous sur le «Live 1») et, surtout, le chant masculin, m'empêchent d'apprécier cet album à sa juste valeur. Désolé!

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page