top of page

CHRONIQUE / REVIEW

SECURITY project

LIVE 2

Releases information

Release date: October 15, 2016

Format: Digital, CD

Label: 7D Media

From: Intl

8,9

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Suite de l’album «Live 1» sorti en mai dernier, «Live 2» est aussi bon, sinon meilleur, que le premier! Le choix des pièces est plus à mon goût et peut-être un peu moins commercial. Reste que c’est un très bon complément du premier «Live». La qualité des musiciens de renom et la fidélité et le respect des pièces d’origines font de ce groupe hommage un must pour tout fan de M. GABRIEL! Le premier «Live» ayant beaucoup de pièces (5) du quatrième album (Security), celui-ci va plutôt dans le répertoire de presque tous les albums avec même deux pièces de l’album «The Lamb Lies Down On Broadway». C’est peut-être pour cela que je l’aime un peu plus que le premier.

«Family Snapshot» débute l’album en beauté. La voix de Brian CUMMINS est tellement pareil que celle de M.GABRIEL que l’on peut croire que c’est le «Maitre» lui-même qui chante! «Moribund The Burgermeister» a toujours été une de mes pièces préférées et c’est encore le cas sur cet album! Les variations de ton du chanteur sont faites avec justesse et les musiciens reproduisent avec perfection la chanson originale. «Humdrum» est l’une des pièces où l’on se rend compte de la légère différence entre les voix de Peter GABRIEL et Brian CUMMINS mais cela ne l’empêche pas d’accomplir du bon boulot! «Mercy Street» est une autre perle sur cet album: la guitare sèche et le chant sont fidèles à la pièce originale. Ma préférée! «Wallflower» est très bonne aussi mais, encore là, on remarque la subtile différence des voix. «White Shadow» et «Father, Son» sont bonnes aussi mais il n’y a pas grand-chose qui ressort sur ces pièces. «The Lamb Lies Down on Broadway» est une des pièces où l’on sent le plaisir des musiciens à l’interpréter: c’est contagieux! «Fly on a Windshield» est l’autre pièce que j’ADORE sur cet album: bien jouée, elle reste une des pièces envoutantes du répertoire de GENESIS! «On The Air» termine avec rythme l’album et la foule chante même une partie du refrain!

 

Les pièces à écouter à tout prix sont, à mon goût, «Moribund The Burgermeister», «Mercy Street», «Wallflower» et les deux pièces de GENESIS. Bonne écoute!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

Musiciens / MUSICIANS :

 

Jerry MAROTTA – Drums, percussions, vox
Trey GUNN - Bass, Touch guitar, vox
Brian CUMMINS - Singer
David JAMESON – Keyboards, Eigenharp
Michael COZZI – Guitars, vox

PISTES / TRACKS

 

1-Family Snapshot (04:43)
2-Moribund The Burgermeister (04:23)
3-Humdrum (03:52)
4-Mercy Street (04:42)
5-Wallflower (06:14)
6-White Shadow (05:02)
7-Father, Son (03:56)
8-The Lamb Lies Down on Broadway (05:39)
9-Fly on a Windshield (04:50)
10-On The Air (05:21)

 

Marc Thibeault - Novermber 2016

bottom of page