top of page

CHRONIQUE / REVIEW

sebas honing

the big shift

Releases information

Release date: January 24, 2016

Format: Digital, CD

Label: Freia Records

From: Netherlands

8,3

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Né en 1990 aux Pays-Bas Sebas HONING est un jeune homme occupé possédant de multiples talents; guitariste, multi-instrumentiste, compositeur, producteur, concepteur et fabricant de ses propres instruments. Professeur de guitare, de basse et de techniques de studio. Il est aussi actif en groupe et en solo. Ok, je pense que la cour est pleine.Il en ait à son troisième opus, s’est deux derniers datent de 2014, « Songs of Seas and Oceans » et «From Middle to East». «The Big Shift» se compose de 15 pièces d’une durée de légèrement plus de 60 minutes de style rock progressif et métal progressif. Il joue tous les instruments et chante, il y a juste la batterie qu’il ne joue pas et il est allé chercher Christiaan BRUIN pour y jouer, et pour la voix féminine il a pris sa femme Petra HONING.

 

Sur cet album il y en a pour tous les goûts, « Big Shift» et «Life pt.1» les deux qui ouvrent l’album font penser à du PORCUPINE TREE. « Mercury Retorgrade» et «Life pt.2» sont plus métal progressif avec des segments qui nous rappelle HAKEN. «OMG» très métal façon Metallica, sa voix change pour le style James HETFIELD. «All you Are» est une ballade pop légère et douce interprété à la guitare acoustique. «Full 180» est la plus métal. »Lost» la dernière de l’album est une belle pièce progressive.

 

Je pense qu’on n’a pas fini d’en attendre parler de SEBAS HONING. Pour cet opus il n’a pas été dans la facilité, n’hésitant pas à s’aventurer dans différents styles, il a su s’entourer d’un bon batteur et de sa femme qui a une voix superbe et qu’on aurait aimé plus entendre. C’est une réussite, et ça va plaire aux amateurs de rock progressif ouverts aux différents genres. Plus je l’écoute et plus je l’aime, pour moi c’est le signe d’un bon album.

Musiciens / MUSICIANS :

 

 - Sebas Honing – instruments et voix

 

Musiciens invités :

- Petra Honing – voix

- Christiaan Bruin - batterie

PISTES / TRACKS

 

1 – Big Shift (1 :12)

2 – Life pt.1 (5 :12)

3 – Ditching Fear (4 :09)

4 – Mercury Retorgrade (4 :03)

5 – Omg (3 :33)

6 – All You Are (4 :05)

7 – Freedom (4 :06)

8 – Mild Smile (4 :46)

9 – Hometown ( 4 :19)

10 – Full 180 (3 :03)

11- Flickering Heart (5 :21)

12 – Homeless (4 :17)

13 – Falling Down (3 :07)

14 – Life pt.2 (4 :51)

15 – Lost (5 :47)

 

Louis Hamel - Mars 2016

bottom of page