top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

RED MORrIS

LADY ROSE

Releases information

Release date: September 2015

From: Italie / Italy

Gerald Hawey - Novermber 2016

7,3

RED MORRIS de son vrai nom Maurizio PARISI est originaire de l’Italie. Après des années à mijoter son projet, il réalise enfin son rêve et sort son premier album qui est dédié à sa femme sous le nom de Lady Rose. Pour son projet, il s’est entouré de Claudio AMADORI (Batterie), Beppe PREMI (Clavier) et de Renato MOMBELLI (Basse).

Que retrouve-t-on sur ce disque… ? Je vous dirai que c’est un album aux styles musicaux variés que ce soit progressif, jazz, ou avec un son plus rock à la Gary MOORE car ici c’est la guitare qui mène le bal. Il faut dire que RED MORRIS a beaucoup de talent ayant étudié la guitare classique à son jeune âge et par la suite la guitare électrique, il est certain ici que pour les amateurs de cet instrument, vous allez aimer. Majoritairement instrumental sauf sur le titre « Mystery » où il y a un peu de narration. Le seul problème sur « Lady Rose » est que c’est un album trop varié et je m’explique. Il y a beaucoup trop d’influence sur ce disque, on pense à Santana, Pink Floyd, Led Zeppelin et sans oublier Gary MOORE. Ce qui donne comme résultat une impression d’être perdu. Lorsqu’il joue sur des pièces comme

« Independence » ou « Black’s Eyes » ça lui va très bien. Le petit côté Pink Floyd (guitare) vient surtout à l’intro des pièces suivantes « Golden Angel » & « Celtica » qui serait à exploiter mais le rythme de ces titres change complètement ce qui enlève un peu de magie.

Il y a aucun doute que RED MORRIS a du talent. Mais il devra peut-être concentrer son choix musical afin que l’auditeur s’y retrouve.

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page