top of page

CHRONIQUE / REVIEW

luigi milanese

closer to heaven

Releases information

Release date: April 28, 2016

Format: Digital, CD

Label: Music Revolution Records

From: Italie / Italy

7,0

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Luigi MILANESE est un guitariste compositeur Italien, il avait sortie en 2013 un premier album sous le titre de «Equinoxe». Tout au long de sa carrière, il a joué avec des musiciens tels que Max ROACH, Pino DANIELE et le groupe LOS LOBOS. Passionné pour la musique rock et blues au début de sa carrière, il se passionne avec le temps pour la musique jazz et classique, qui le conduit à un diplôme universitaire à la Véranda d’alexandrie.

La force de Luigi MILANESE est sa technique de guitare, ou il est capable de varier les genres musicaux, il sait aussi bien s’entourer. Pour «Closer to heaven» il a comme invité John HACKETT à la flûte, le basiste Bob CALLERO, le violoncelliste Maria ZINGARELLI, le claviériste Luca LAMARI, le hauboite Andrian MONDINI, à la batterie Frederic LAGOMARSINO et la chanteuse Claudia SANGUINETI.

Les dix pistes de cet opus sont très variées, ça va du rock au classique. La pièce d’ouverture «I never did» est acoustique et chantée par Claudia SANGUINETI, la voix est mélodique, je m’imagine près d’un feu avec des amis à écouter cette pièce, tout comme la quatrième «As a chill in the golden night» une ballade rock avec un soupçon de blues. «Allthe thing i never said», guitare acoustique, violoncelle et piano, avec la voix de la chanteuse chanté sans paroles, au début cette pièce nous fait rêver c’est très joli, puis une coupure et là les riffs de guitare électrique arrivent, et je me demande c’est quoi le but de faire de faire une composition aussi différente en une seule, je préfère la première partie. «Aurora» est une piste qui donne dans le style jazz-rock, elle nous montre tous le talent de chaque musiciens, c’est très agréable à écouter, elle va à l’acoustique au début pour finir en électrique, mais cette fois avec une coupure moins drastique, tout coule bien.

Ici il s’agit d’un album qui est impossible de dire de quel style de musique il est composé, il y en a trop. Je ne sais pas si Luigi MILANESE a fait cet opus pour se connecter une place pour de futur collaboration, si c’est le cas c’est un beau portfolio, tous les invités de cet opus sont excellent. Ceux qui m’ont le plus touchés sont John HACKETT à la flûte et Mirila ZINGARELLI au violoncelle. Si vous aimez des albums ave des styles différents, et pour entendre des musiciens de talents, cet opus vaut l’écoute.

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

Musiciens / MUSICIANS :

 

Luigi Milanese – Acoustic and electric guitars
John Hackett – Flute
Bob Callero – Electric bass
Claudia Sanguineti – Voice
Luca Lamari – Piano and synt.
Andreano Mondini – Oboe
Federico Lagomarsino – Drums
Marila zingarelli - Cello

PISTES / TRACKS

 

  1. I never did (4 :42)

  2. Riot house (2 :55)

  3. All the things i never said (5 :09)

  4. As a chill in the golden night (4 :08)

  5. Aurora (4 :11)

  6. Acoustic rules ( 2 :50)

  7. Visions from the well part one (4 :11)

  8. Internal dynamics (6 :17)

  9. Visions from the well part two (1 :55)

  10. Epilogue (1 :26)

 

Louis Hamel - October 2016

bottom of page