top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

leprous

Live at rockfeller music hall

Releases information

Release date: November 25, 2016

From: Norvège / Norway

Fred Simoneau - Novermber 2016

8,0

De passage à Québec et Montréal en octobre dernier, la formation norvégienne LEPROUS se présentait sur scène devant une foule relativement petite certes mais très enthousiaste. Non seulement je suis en mesure de chroniquer la sortie du DVD, je peux aussi vous en parler d’expérience.

 

En tout début de cette tournée, le groupe offrait un concert très attendu à Oslo au Rockfeller Music Hall le 4 juin 2016. Fort de 4 albums en 7 ans, la jeune formation avait déjà plusieurs succès à inclure dans cette prestation. LEPROUS ne tente pas de vous impressionner avec des jeux d’instrumentations compliqués. Plutôt, ils misent sur un son défini, lourd et linéaire. Certes, le progressif métal a besoin de groupes tels que celui-ci afin d’assurer la relève. Très rapidement et ce après seulement que quelques écoutes, vous reconnaissez les paroles des chansons et êtes en mesure de les fredonner. Le tempo est alternatif, continu et les solos sont quasiment inexistants. La grande majorité des pièces sont centrés sur un vocal fort en émotion, un son engagé et énormément de charisme de la part des musiciens.

Sous la direction de Costin Chioreanu, le DVD vous offre 14 pièces, des extraits en coulisse ainsi que les vidéos officiels. Le visuel, la qualité audio et l’ajout d’artistes invités ajoutent une plus-value à ce setlist très bien garni. Je vous suggère l’achat de ce DVD spécialement si vous êtes fans de progressif métal et désirez ce renforcement d’adrénaline directement à  votre écran!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page