top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

la secuela

teleprompter

Releases information

Release date: October 3, 2015

From: Argentine / Argentina

Gérald Hawey - December 2016

7,9

CHRONIQUE RAPIDE

À chaque année, il y a des albums qui nous glisse entre les mains et ce fut le cas avec LA SECUELA, une formation d’Argentine qui a débuté ces activités en 2005. Leur style musical est un mélange entre la fusion, le rock progressif symphonique en passant par des rythmes latino. Le groupe enregistre 2 mini-albums un en 2008 & l’autre en 2011, par la suite la formation nous propose son premier album complet en 2015 sous le nom « Teleprompter ».

La musique de LA SECUELA est intelligente, authentique et elle ne joue pas trop dans la complexité, ce qui plaira sûrement à plusieurs amateurs de musique progressive. Chanté exclusivement en Espagnol nous permet d’apprécier encore plus le chant de Arahi Pinto CASTRO & Mariano PESCI car il faut le dire ça donne une touche plus personnelle quand le groupe utilise leur langue d’origine. Je pense sincèrement que toutes amateurs de musique Italienne y trouvera son compte en écoutant « TELEPROMPTER », même les gens qui aiment s’aventurer avec des formations qui chantent dans leur propre langue. Tous les instruments sont bien dosés que ce soit la guitare, le Moog, le piano, il y a ici un bel équilibre, aucun ne prend le dessus sur l’autre. Vous adorerez des pièces comme « …Y Los Santos Juegan A las Escondidas » et « La Chica Del Pasaje » en particulier par leur approche plus progressive ainsi que « Pizza Con Champagne » un son peu plus Hard-Rock année 70’ ou « Columna de Pez » avec le style de piano jazzé et son intro un peu loufoque.

« Teleprompter » est un album qui mérite vraiment que l’on prenne le temps de l’écouter et va sûrement (comme moi) prendre quelques écoutes pour que vous l’apprécier à sa juste valeur.

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page