top of page

CHRONIQUE / REVIEW

godwatt

l'ultimo sole

Releases information

Release date: February 29, 2016

Format: Digital, CD, Vinyl

Label: Jolly Roger Records

From: Italy

7,3

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Le groupe GODWATT REDEMPTION de l’Italie commence leurs activités en juin 2006, lorsque trois amis décident de mettre en place un groupe hard rock. La proposition est venue du guitariste/chanteur Moris FOSCO, poussé par le bassiste Mauro PASSERI, et par la suite ils ont recruté à la batterie Andrea VOZZA. Après avoir testé pour y joindre d’autres musiciens, ils ont décidé qu’il valait mieux continuer à trois. Dès ce moment, le groupe a commencé son activité avec des jams intenses et après plusieurs mois de pratique, ils ont enregistré un quatre pistes démo-cd. C’est alors que le groupe a commencé à se produire dans plusieurs festivals en Italie. Suite à un rejet d’un demo-cd (2007), 2 albums auto-produits « The Hard Ride of Mr. Slumber» (2008) et « The Rough Sessions» (2012). Le groupe décide de poursuivre l’aventure sous un nouveau nom : GODWATT, et de passer de l’anglais vers l’Italien. Depuis qu’ils sont sous leur nouveau nom, 2 nouvelles productions ont été produites, « Senza Redenzione» (2007), et «MMXVXMM» (2015). L’étiquette Jolly Roger c’est intéressé à eux et les aide pour les faire connaitre à plus grande échelle.

 

« L’ultimo Sole » est leur premier opus, sortie le 29 février 2016 sous le label Jolly Roger Records, ils contient 7 pistes de « MMXVXMM » et 2 pistes de «Senza Redenzione». Ils ont complètement ré-enregistrés les compositions pour faire cet album. Ça débute avec la pièce « Cantene», il y a des effets sonores qui nous laisse entendre que quelqu’un veut déterrer quelque chose, puis le riff de guitare survient très brut et rugueux. «Condannata» continue sur le même thème, musicalement c’est très heavy métal, à la façon BLACK SABBATH. Les autres pièces sont semblables, elles suivent un rythmes assez lent et lourd, sauf pour la pièce «Scheletro» qui est assez simple et a un bon rythme.

 

GODWATT a de quoi surprendre, les musiciens ont l’air très à l’aise avec ce style hard rock-doom, le chanteur a une voix pour ce genre, il n’en fait pas trop, juste assez. Le petit problème que je perçois est le manque de fini des pièces et le rythme trop lent. Je le conseil pour les amateurs de heavy métal, et surtout pour les aimants de BLACK SABBATH.

Musiciens / MUSICIANS :

 

 Moris Fosco – voix, guitare

Mauro Passeri – Basse

Andrea Vozza - Batterie

PISTES / TRACKS

 

1 – Catene

2 – Condannata

3 – Memoria

4 – Cenere

5 – Nostro Veleno

6 – Nessuno Mai

7 – L’ultimo Sole

8 – Scheletro

9 – Venus

 

Louis Hamel - Mars 2016

bottom of page