top of page

CHRONIQUE / REVIEW

DOUG WOODS AND COLIN POWELL

folklor

Releases information

Release date: December 1, 2015

Format: CD, Digital

Label: Nil

From: United Kingdom

8,2

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Après un premier album concept « The Haunting of Sally Caster », Doug WOODS et Colin POWELL nous reviennent avec un 2e opus nommé simplement « Folklore ». C’est un album concept inspiré de mythes celtiques et de folklore irlandais. Pour cette production Doug WOODS n’a composé que 4 pièces dû à la maladie et autres inconvénients, Colin POWELL a fait les 6 autres pour compléter le travail.

 

Folklore contient 10 pistes, il est fourni avec un livre, ou chaque pièce est imagée et un texte suit pour expliquer l’inspiration afin d’écrire la musique. 90% de l’œuvre a été fait sur un Ipad avec un logiciel musical. Comme ils ont dit : nous voulons montrer que le Ipad peut produire de la vraie musique et pas seulement des bips et du musak.

 

The Hill of Tara est la première composition de ce cd, ça commence tout en douceur, un brin celtique et new age comme style, c’est très reposant. Tuatha de Banann, ressemble à des chants de moines dans un monastère, belle ambiance divine. Même constat avec Uaithne ( the harp of the dagda ), chant divin, mais avec une touche à la Mike OLDFIELD. The keening (lament for a lostsoul ) est selon moi la composition la plus faible de l’album, elle vient déteindre sur les autres qui sont de styles new age et ambiantes.

 

C’est un album qui surprend, si on sait que c’est fait à 90% avec un logiciel de musique installé sur un Ipad. Vraiment agréable à écouter pour se reposer, lire ou en regardant les images et les textes qui sont fournit avec l’opus. Pour un voyage dans le passé, c’est super.

Musiciens / MUSICIANS :

 

Doug Woods – Keyboards, Wave Drum

Colin Powell – Guitar, Keyboards

PISTES / TRACKS

 

1 – The Hill Of Tara

2 – The Green Man

3 – The Dream Of Aengus

4 – The Hand Fasting

5 – Tir Na Nog

6 – Tuatha De Danann

7 – Uaithne ( The Harp of the Dagda )

8 – In The Wake Of The Morrigan

9 – The Keening ( Lament for a Lost Soul )

10 – Betwixt And Between

 

Louis Hamel - fevrier 2016

bottom of page