top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

caravela escarlate

rascunho

Releases information

Release date: July 9, 2015

From: Brésil / Brazil

Philippe André - December 2016

7,5

CHRONIQUE RAPIDE

Première incursion en ce qui me concerne dans ce que nous avons décidé de nommer "Chronique Rapide", car nous ne pouvons pas chroniquer toutes les sorties par des chroniques "fleuves" mais nous souhaitons néanmoins rendre hommage aux musiciens qui nous font confiance.

 

CARAVELA ESCARLATE est le bébé de David PAIVA, essentiellement guitariste et bassiste brésilien, qui oeuvre dans le folk progressif quasiment instrumental aidé dans sa tâche par Ronaldo RODRIGUES le claviériste/leader d'ARCPELAGO, formation dont nous vous avons parlé il y a quelques semaines de cela sur profilprog.com et sur scène par un batteur Elcio CAFARO.

 

Le disque est court, les morceaux aussi de (3:18 à 5:27) et si j'ai parlé de folk progressif c'est parce que la priorité est donnée à l'acoustique par David PAIVA, toutes les pièces sont calmes voir très calmes, un disque reposant en quelque sorte et sans que cela soit péjoratif un disque que vous pouvez mettre en fond sonore, pas prise de tête pour un sou. Mes préférences vont à "De Sol a Sol", "Metamorfose" et le morceau conclusif "Seculo XIV" ; vous pouvez regarder de nombreux extraits de concert du trio sur youtube (le lien ci-dessous vous y aidera).

https://www.youtube.com/watch?v=y2dcyb-N1oM

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

bottom of page