CHRONIQUE / REVIEW
matt stevens
archives
Releases information
Release date: July 22, 2016
Format: Digital, CD
Label: Bad Elephant Music
From: UK
8,5
CHRONIQUE / REVIEW
CD
Matt STEVENS est un guitariste de Londres. Il est connu en tant que guitariste et compositeur du groupe THE FIERCE AND THE DEAD. Entre 2006 et 2015, il a fait des spectacles solos ou il est parti avec sa guitare acoustique et une pédale loop. Il a fait la première partie pour les spectacles de Steve ROTHERY, Nick HARPER, Jon GOMM, IQ, FISH et plusieurs autres. Après avoir enregistré 4 albums, il est temps pour lui de prendre sa retraite de sa carrière solo et reprendre le travail avec son groupe qui est en production pour un 3ieme opus, il a aussi des projets pour des participations sur des albums.
«Archive» est le titre de son album, il contient 10 pièces dont plusieurs sont live enregistré dans une église en 2014, il a aussi inclut 2 pièces ambiantes « Intermissions 1 et Intermission 2 », 2 pas encore produites. «Pecadillo» vient d’une compilation, «Blue Filter» d’un rejet de son album «Ghost» parut en 2010.
«Rusty» la pièce d’ouverture nous renverse avec des riffs très endiablés le jeu est complexe, on dirait qu’il n’est pas seul, et pourtant. «Burning Bandstands» est très énergique de style flamenco par bout. «A Boy» est une pièce très douce, on entend son talent de compositeur sur cette piste. «Big Sky» il y a des effets grâce à sa pédale loop, encore une fois on pense qu’il n’est pas seul, belle composition. «Blue Filter» me fait penser à un cavalier sur son cheval qui joue de la guitare, car on entend un effet qui fait penser à un trot de cheval.
Cet opus résume assez bien sa carrière solo, il a un talent fou. On ne sait jamais à quoi s’attendre, il a son propre style bien à lui. Donc avec sa retraite de sa carrière solo, il va pouvoir explorer d’autres horizons musicaux avec son groupe THE FIERCE AND THE DEAD, en plus de ses projets à venir, un bel album pour amateur de guitare acoustique.
Musiciens / MUSICIANS :
Matt Stevens - Guitars/Loops/Keys
Kevin Feazey - Programming/Production
PISTES / TRACKS
1 – Rusty
2 – Burning Bandstands
3 – A Boy
4 – Oxymoron
5 – Scapegoat
6 – Big Sky
7 – Intermission 1
8 – Peccadillo
9 – Blue Filter
10 – Intermission 2