top of page

CHRONIQUE / REVIEW

Lost Kite

remains

Releases information

Release date: March 19, 2016

Format: Digital, CD

Label: Self Released

From: Sweden

8,1

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

De Linköping, Suède, LOST KITE est un projet de musique alternative / progressive initié par deux membres de la famille CARLSSON Stefan (père) et David (fils). Stefan, qui était âgé de 60 ans au moment de leur première sortie, et son fils David, alors âgé de 25 ans, partagent un intérêt pour la musique surtout celle des années fastes du progressif. Il faut savoir que Stefan CARLSSON a été un membre de la formation suédoise KULTIVATOR qui ont sorti un seul album en 1981 "Barndomens Stigar". Le duo nous présente aujourd’hui leur troisième production simplement intitulé « Remains ». 

 

Avec cet album le duo père et fils reste assez fidèle à leurs précédentes productions. Encore une fois, nous obtenons un mélange de titres chantés et instrumentaux. Certains des morceaux sont assez intense, avec des influences de groupes comme Anekdoten et Anglagard. D'autres moments sont très doux, presque New Age dans le style, avec, ce qui me rappelle Anthony Phillips à quelques moments. Plusieurs autres influences des années 70 sont aussi présentent, elles sont toutefois subtiles. Si vous vous dites que LOST KITE copie le style des autres vous êtes loin de la vérité, car en aucun temps j’ai eu le sentiment qu’ils étaient des doubles d’autres formations. Leur mélange des genres et des styles les rend quasi unique.

Ce que nous présente LOST KITE est un album bien écrit, interprété et produit dans le style des années 70. D’ailleurs comme l’indique le titre de l’album « Remains » (Vestiges) est un retour à la grande époque où les groupes se permettaient une grande variété de style. À découvrir !

 

Musiciens / MUSICIANS :

 

David Carlsson - Acoustic and electric 12-string guitars, spanish guitar, piano, vocals.


Stefan Carlsson - Electric and acoustic 6-string guitars, spanish guitar, bass, synthesizers, flute, tenor saxophone, bass and tenor recorders. All other woodwind played with Akai windsynthesizer. Vocals, electronic drums.

PISTES / TRACKS

 

  1. Rise (7:25)

  2. Where Swallows Fly (10:08)

  3. Up And Down The Gravelpit (4:01)

  4. Selma By The Window (2:45)

  5. Old Limp Duck (1:58)

  6. Goat Island (3:52)

  7. Ma Fourmi Noire (3:41)

  8. Off-season Shores (1:24)

  9. Prayer (2:03)

  10. Remains (8:14)

  11. Winter's Presage (3:05)

  12. Dark Woods-Dawn Meadows (11:50)

13. Seven Waves Apart (3:08)

 

Richard Hawey - June 2016

bottom of page