top of page

CHRONIQUE / REVIEW

eric gillette

afterthought

Releases information

Release date: March 2013

Format: Digital, CD

Label: Self Released

From: United States

8,9

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

«Afterthought» est le premier projet solo d’Eric GILLETTE. Il chante et joue de tous les instruments. Pour compléter cette production, il s’est fait aider pour quelques pièces par Randy GEORGE à la basse sur «Lost», Adson SODRE sur un solo de guitare sur «You’re Full of It», Bill HUBAUER synthétiseur sur «Rising» et par Daniel EATON guitare sur «Lost». Il s’est fait connaître en tant que membre du groupe de Neal MORSE en 2012, lors de la tournée Momentum.

 

Cet opus de 12 pièces qui a pour titre «Afterthought» débute sur du lourd avec les trois premières pièces, les basses sont puissantes, les tambours sont secs et précis, les guitares sont excitées, trois instrumental qui ne sont pas de tout repos. «Lost» l’épique du projet, d’une durée de plus de 22 minutes, débute avec un style à DREAM THEATER et TRANSATLANTIC, un beau mélange de style, le chant à la façon Neal MORSE, et que dire de la finale que du beau tout au long, pas une note n’est perdue. Les 5 suivantes sont du style des 3 premières, jusqu’aux pièces «Blue Sky» et «Miles Away» ou le style change. C’est plus porter sur le style Jeff BECK, c’est très beau et bien fait. «Above the Sky» la dernière piste est une ballade, voix et piano, c’est émouvant et se termine tout en douceur.

 

Sortie en 2013 cet album d’ERIC GILLETTE a de quoi surprendre par sa qualité des compositions, sa performance sur tous les instruments et sa voix, il a tout pour devenir un virtuose des temps modernes, vu son jeune âge je pense qu’on a pas fini d’en entendre parler.

 

Le 2 mai 2016, il va sortir son second album qui va se nommer «The Great Unknown». De plus il joue dans le groupe Neal Morse Band qui est lui aussi en production pour 2016. Donc beaucoup de travail pour lui. Je lui donne une note parfaite et déjà hâte d’entendre la suite.

Musiciens / MUSICIANS :

 

 Eric Gillette – voix, guitare,basse etc…

 

Les musiciens invités :

Randy George – Basse sur «Lost»

Adson Sodre – Solo guitare sur «You’re Full of It»

Bill Hubauer – synthétiseur sur «Rising»

Daniel Eaton – guitare et cor sur «Lost»

PISTES / TRACKS

 

1 – Afterthought – 4 :38

2 – Change – 4 :31

3 – You’re Full Of It – 4 :44

4 – Lost – 22 :16

5 – Rising – 5 :46

6 – Bring You Down – 5 :08

7 – Out Of Control – 3 :57

8 – Look Inside – 6 :21

9 – Stagger – 4 :23

10 – Blue Sky – 3 :52

11 – Miles Away – 5 :35

12 – Above The Sky – 4 :44

 

Louis Hamel - Mars 2016

bottom of page