CHRONIQUE / REVIEW
dusks embrace
Reawakening
Releases information
Release date: November 16, 2016
Format: Digital, CD
Label: Auto Production / Self Released
From: USA
7,9
CHRONIQUE / REVIEW
CD
En provenance de Salem Oregon à portland, DUSK’s EMBRACE nous offre leur quatrième effort qui s’intitule « Re-Awakening ». Album d’une longueur de 37 minutes de musique seulement. On y retrouve un progressif métal qui semble vouloir aller chercher des allures du groupe AMORPHIS mais en plus léger. L’album n’est pas mauvais en tant que tel, il est sombre par moment ce qui m’enchante moins en frais de progressif.
La pièce « Harbinger » ouvre le bal avec une cadence plutôt frappante à la WITHIN TEMPTATION. Le second morceau « With Cleasing Flames » est le tube de l’album. C’est une pièce assez rythmée encore une fois. « Face Forward » et « Psycasthenia » sont deux ballades. La pièce suivante « Reflections » est un interlude de 90 secondes. « Lydian Dreams » rappelle beaucoup ce que fait le groupe AMORPHIS. C’est une pièce qui décoiffe. « Winter’s Epitaph » nous emmène dans une atmosphère parfois planante, parfois très rock avec un backing vocal de black métal. La pièce titre conclut l’album.
En conclusion, c’est un bon album. Les amateurs de progressif métal à la AMORPHIS et WITHIN TEMPTATION seront servi à souhait.
TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !
Musiciens / MUSICIANS :
Josh Brewer – guitar, vocals
Aldo Arevalo – vocals
Myke Daniel – bass, vocals
Liam Manley – drums
PISTES / TRACKS
-
Harbinger (2 :38)
-
With Cleansing Flames (6 :26)
-
Face Forward (6 :46)
-
Psycasthenia (4 :43)
-
Reflections (1 :32)
-
Lydian Dreams (4 :51)
-
Winter’s Epitaph (6 :36)
-
Reawakening (3 :32)